Vie associative

Tempo Rives est un festival de musique qui se déroule tous les mercredis et jeudis soir du 12 Juillet au 03 Août 2023, (soit 8 soirs de concerts), dans le Jardin du Musée des Beaux-Arts.

Objet :
Appel à participation concernant l’occupation d’un emplacement dédié à l’installation d’un bar, pour l’évènement Tempo Rives à Angers.

Caractéristiques principales :
La Ville d’Angers met à disposition de l’occupant un espace dédié à l’installation d’un bar dans le jardin du Musée des Beaux-Arts, ainsi qu’un accès aux branchements nécessaires (électricité et eau).
Cette occupation devra se faire en coordination dans le respect de l’emprise réservée aux concerts, ainsi qu’au passage réservé aux services de secours.

La mise à disposition est fixée les mercredis et jeudis 12 et 13 juillet, 19 et 20 juillet, 26 et 27 juillet, 02 et 03 août. La Ville d’Angers souhaite confier à un ou plusieurs gestionnaires la gestion du bar sur deux périodes :

  • une période allant du 12 au 20 juillet (4 soirées).
  • une période allant du 26 juillet au 03 août (4 soirées).

L’emplacement précis occupé pourra être modifié en cas de travaux d’urgence.

Les modalités d’occupation (horaires, accès, fluides) sont en cours d’élaboration et seront précisées ultérieurement aux occupants.
Cet appel concerne les boissons. Des food-trucks assureront la vente d’alimentation au public.

Dossier à remettre par les candidats :

  • présentation du projet associatif.
  • projet de fonctionnement du bar : présentation du matériel utilisé (avec photos si possible) et des éléments de décorations à disposition. Présentation des grandes lignes du type de boissons proposées (soft, bières et vins) avec tarifs et leur provenance.
  • engagement en faveur du développement durable : objectif obtention du label Reeve (détails sur les produits locaux, les filières, le choix d’emballages recyclables ou réutilisables sans plastique, la gestion des gobelets, la gestion des déchets…)

Eléments organisationnels :

  • Planning de disponibilité sur au moins une des deux périodes souhaitées. Si non, indiquez votre disponibilité par semaine.
  • Références du candidat sur des prestations comparables avec présentation des moyens humains disponibles par soirée.
  • Justification d’expériences significatives dans la gestion d’un bar.

Eléments administratifs :

  • Justificatif d’identité du demandeur.
  • Attestation sur l’honneur du candidat pour justifier qu’il satisfait aux obligations fiscales et sociales, qu’il n’a pas fait l’objet d’interdiction de concourir, qu’il n’a pas fait l’objet d’une condamnation pénale.

La sélection des candidats se fera selon les critères suivants :
1. Garantie et expérience professionnelle dans un secteur comparable.
2. Capacités matérielles et humaines à tenir un bar.
3. Intérêt du projet associatif en lien avec le festival.
4. Contenu du projet : les dimensions et l’esthétique de l’installation, la provenance et la diversité des produits proposés.
5. Tarifs pratiqués.
6. Développement durable dans l’approvisionnement en produits locaux, les filières, les emballages et la gestion des contenants et des déchets.
7. Mesures sanitaires et de propreté mises en place.

Remise des dossiers et renseignements complémentaires :
Date limite de réception des candidatures par courriel avant le vendredi 28 avril à : mathilde.michel(at)ville.angers.fr

Tout renseignement complémentaire pourra être demandé à Mademoiselle Mathilde MICHEL Service Action Culturelle – Direction de la Culture et du Patrimoine – tél : 02.41.05.41.63

Le ou les candidats sélectionnés devront déposer une demande d’autorisation de débit de boisson au moins 15 jours avant la date de l’événement auprès de commerce@ville.angers.fr

L'appel à participation concerne uniquement la tenue du bar pendant le festival, et non la programmation des artistes.