Publié le 13-04-2023
Vie associative
Publié le 13-04-2023
Vie associative
Le contrat de ville se structure autour de 6 ambitions qui touchent tous les domaines de la vie dans la cité :
3 enjeux transversaux
Quand et comment déposer un projet ? Qui peut répondre ?
Les associations, bailleurs, collectivités territoriales ou établissements publics, ainsi que l’ensemble des partenaires qui se mobilisent dans le cadre de la politique de la ville.
L’instruction des projets se fera au regard de 4 critères détaillés dans l’appel à projets :
Pour vous accompagner dans l’élaboration de votre projet la Mission politique de la ville, les délégués du préfet, développeurs de la Ville d’Angers et chargé de mission de la Ville de Trélazé se tiennent à votre disposition pour :
La prise de contact est vivement recommandée pour la bonne constitution du dossier.
Les porteurs de projet pour la Cité éducative de Monplaisir sont invités à présenter leur projet au comité technique le 10 mai matin (contact : Manuella.Pajot@ac-nantes.fr).
Calendrier
Bilan des projets 2022
Toute action ayant bénéficié d’un soutien financier dans le cadre de l’appel à projets Contrat de ville 2022 doit, une fois terminée, faire l’objet d’un bilan qualitatif, quantitatif et financier.
Nous vous remercions par avance de bien préciser les points suivants :
Projets renouvelés
Si le projet 2022 n’est pas terminé, compléter la fiche synthétique (en pièce jointe) et la joindre à la nouvelle demande à la fin de la saisie sur Dauphin.
Si le projet 2022 est terminé, saisir le bilan :
L’appel à projets « contrat de ville de l’agglomération angevine » est porté conjointement par la préfecture, la caisse d’allocations familiales, le département de Maine-et-Loire, la communauté urbaine d’Angers Loire Métropole, les villes d’Angers et de Trélazé, pour l’ensemble des 16 signataires du contrat de ville.