Publié le 02-09-2022
Vie associative
Publié le 02-09-2022
Vie associative
Le Service National Universel s'adresse à tous les jeunes de 15 à 17 ans qui souhaitent se rendre utile aux autres.
L’enjeu est de croiser au mieux :
La mission d’intérêt général favorise l’engagement des jeunes, leur connaissance des associations à but non lucratif et enfin le développement de leurs compétences psychosociales (confiance en soi, altruisme, …).
Une mission d’intérêt général SNU n’est ni un stage d’observation, ni un emploi mais l’occasion de proposer à des jeunes de contribuer concrètement à des actions ou des services sans se substituer à des salariés ou des bénévoles actifs ou en congés.
Les points de départ amenant à proposer une mission d’intérêt général peuvent être à la fois :
S'inscrire au temps d'information : https://formations-benevoles-paysdelaloire.org/formation/le-service-national-universel-cest-quoi-comment-mon-association-peut-sintegrer-dans-ce-dispositif/, Ouvre une nouvelle fenêtre