Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Angers terre de jeux

Menu
  • Partagez sur

Angers, labellisée Terre de Jeux 2024

Depuis novembre 2019, la ville d’Angers est labellisée Terre de Jeux 2024. La collectivité s’engage à contribuer à faire vivre à tous les Angevins les émotions des Jeux et permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique dès aujourd’hui.

Angers, Centre de préparation aux Jeux 2024

Dans le prolongement de la labellisation "Terre de Jeux", la Ville d’Angers a eu l’opportunité de candidater pour devenir Centre de préparation aux Jeux olympiques et paralympiques (CPJ) de Paris 2024, afin de pouvoir accueillir des délégations internationales désireures de venir s’entraîner jusqu’aux Jeux de Paris. Une candidature validée le 5 octobre 2020 par le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (COJOP), officialisant le territoire angevin comme lieu d’accueil et de préparation autour des treize disciplines et cinq équipements sportifs municipaux suivants:

  • natation olympique, para-natation et natation artistique – piscine Jean-Bouin
  • tennis et para-tennis – court central La Baumette
  • basketball, basketball fauteuil et escrime fauteuil – salle Jean-Bouin
  • athlétisme, athlétisme paralympique et hockey sur gazon – parc des Sports du Lac-de-Maine Josette-et-Roger-Mikulak
  • tennis de table olympique et para-tennis de table – future salle Monplaisir

Les disciplines et équipements retenus figurent dans le catalogue des Centres de préparation aux Jeux proposé aux délégations sportives internationales.

Nous sommes extrêmement fiers que la ville d’Angers ait été sélectionnée comme Centre de préparation aux Jeux par le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’été 2024. C’est un immense honneur et en même temps une grande responsabilité qui nous engage. Première ville labellisée 'Ville active et sportive' avec 4 lauriers, la Ville d’Angers cultive des valeurs sportives et citoyennes de longue date. Cette reconnaissance vient saluer le grand dynamisme du mouvement sportif angevin et la qualité de nos infrastructures. Les services de la Ville sont désormais prêts à se mettre au service des délégations sportives internationales qui choisiraient notre territoire comme base de préparation à de futures performances olympiques et paralympiques. Tout sera donc mis en œuvre, ici à Angers, pour favoriser les conditions optimales à la préparation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et ainsi participer à leur succès."

Charles Diers,
adjoint aux Sports

La newsletter
63918