Sport // Loisirs

La billetterie est ouverte pour assister aux championnats de France d'athlétisme Elite, qui auront lieu du 28 au 30 juin au stade Josette-et-Roger-Mikulak du Lac-de-Maine. Un rendez-vous à ne pas manquer, parmi les dernières épreuves qualificatives pour les Jeux olympiques.

Trois ans après leur dernière venue, les championnats de France Élite d’athlétisme sont de retour au stade Josette-et-Roger-Mikulak, du 28 au 30 juin.

C’est la sixième fois que le complexe sportif du Lac de Maine accueille cette compétition, la première ayant eu lieu en 2005. Au total, pas moins de 600 athlètes sont attendus sur la piste angevine, pour délivrer les couronnes nationales des différentes épreuves de course, de sauts et de lancers. 

A un mois de l’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, ces championnats seront l'une des dernières occasions de réaliser les minima requis pour participer : le rendez-vous sera donc incontournable pour les athlètes français en quête de qualification.

La locale Amandine Brossier, vainqueure à Angers en 2021 et championne de France du 400 m, sera évidemment de la partie. Tout comme Cyréna Samba-Mayela, Mélina Robert-Michon, Benjamin Robert, Wilhem Belocian, Wilfried Happio, Hugo Hay ou encore Alexandra Tavernier, tous champions de France à Angers il y a trois ans. Frédéric Dagée, qui y avait battu le record de France du poids, est également attendu, ainsi que Sasha Zhoya, à qui la piste angevine avait particulièrement réussi puisqu’il y avait battu le record du monde cadets du 110 m haies en 2019.

Accéder à la billetterie, Ouvre une nouvelle fenêtre

Tarifs

  • Vendredi : 10 euros (catégorie 1 - tribunes) ; 5 euros (catégorie 2 - pourtour)
  • Samedi : 20 à 24 euros (catégorie 1) ; 6 à 12 euros (catégorie 2)
  • Dimanche : 20 à 24 euros (catégorie 1) ; 6 à 12 euros (catégorie 2)
  • Pack 3 jours : 40 euros (catégorie

     1) ; 20 euros (catégorie 2)