Publié le 23-09-2022
Environnement
Publié le 23-09-2022
Environnement
Ce projet lauréat du budget participatif prendra place en octobre 2022.
Chaque année, de mars à août, la réserve ornithologique du lac de Maine est animée par une belle diversité d'espèces, notamment de nombreux hérons. Elle constitue un pôle d'attraction à la fois pour les ornithologues mais aussi pour les photographes et usagers du chemin de halage.
La mise en place d’une plateforme en bois de 5 mètres de large et 3 mètres de profondeur attenante au chemin, permettra d’offrir un espace dédié à l’observation sans encombrer le chemin principal. Un panneau pédagogique permettant d'identifier les oiseaux présents sur la héronnière sera également mis en place.
Durée des travaux : 3 semaines
Du 3 octobre au 17 octobre 2022
Les travaux nécéssiteront la fermeture temporaire du chemin de halage en journée (de 9h à 17h) et la mise en place d’une déviation.