Publié le 06-06-2019
Environnement
Publié le 06-06-2019
Environnement
"Fleurs à vivre" est le thème retenu pour cette édition 2019, illustrant l’accompagnement des fleurs dans les différentes étapes de la vie (l’insouciance, l’apprentissage, la passion). Comme chaque édition les Floralies Internationales de Nantes ont accueilli plusieurs centaines de milliers de visiteurs.
La Ville d’Angers et LUCIA, avec les oiseaux d’Alain Thomas, se sont associés pour réaliser une création sur un stand de 300 m², situé dans le Grand Palais, en rez-de-rivière, dans l’espace dédié au Design et Végétal Numérique.
Le stand, imaginé par la Direction Parcs, Jardins et Paysages de la Ville d’Angers, avec la collaboration de LUCIA (Nantes), mis en animation lumière et en images par Spectaculaires, Allumeurs d’images (Rennes), a été conçu comme une œuvre végétale.
Elle a pour épicentre un arbre qui agit comme un lien entre la terre et le ciel, mettant en lumière les réseaux de communication secrets de la nature.
Inspirée par La Vie secrète des arbres du forestier et écrivain allemand Peter Wohlleben, une similitude entre ce que le monde végétal a inventé et ce que l’homme invente a été imaginée.