Publié le 18-10-2017
Environnement
Publié le 18-10-2017
Environnement
Cette tondeuse a été conçue principalement pour l'entretien des espaces verts en pente, vallonés ou dangereux. L'utilisateur n'est pas soumis aux vibrations car il n'y a pas de contact physique avec la machine ni d'exposition aux niveaux constant de bruit inhérents à une machine à conducteur marchant ou autoportée.
Elle élimine les effets de stress sur les articulations des hanches, des genoux et des chevilles; ainsi que le danger d'accidents liés aux renversements des machines autoportées.
Son achat est essentiellement motivé par la sécurité des agents pour tondre dans les pentes en toute sécurité, avec un résultat de tonte parfait sans ramassage.
Sur certains espaces verts, la Spider réalise de la tonte en 2h contre 3h30 avec un agent (tracteur + épareuse). La hauteur de coupe variant de 70 à 15 mm. Les pentes maximum acceptées en devers : 55 ° avec le treuil de 30 m de longueur, les zones visées en tonte de pente sont par exemple : cale de la Savatte, la plaine de jeux de villechien, place de la paix, stade du lac de Maine, le long du boulevard Robert d’Arbrissel. Cette machine remplace l’équivalent de 15 agents avec des débroussailleuses à dos.
Eléments techniques