Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Formation des bénévoles - appel à initiatives

Menu
  • Partagez sur

Vie associative

Le FDVA (Fonds de développement de la vie associative) est un fonds de soutien aux associations géré par le ministère chargé de la vie associative qui finance la formation des bénévoles.

Par décret n°2011-2121 du 30 décembre 2011, il a été créé le fonds de développement de la vie associative (FDVA) destiné à contribuer au développement des associations. Il permet d’attribuer des subventions au profit d’actions de formation présentées et organisées par les associations au profit de leurs bénévoles, dirigeants et/ ou responsables d’activités. Ces actions de formation peuvent être tournées vers le projet associatif ou être plus techniques et liées à l’activité ou au fonctionnement de l’association.

C’est dans ce cadre que la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS) lance l’appel à initiatives FDVA 2018 dont le cadre est fixé par la note d’orientations régionale. Ce document a fait l’objet d’une validation par la commission régionale consultative (CRC) qui réunit les services de l’État, le Conseil régional et le Mouvement associatif des Pays de la Loire.
Vous êtes invités à en faire une lecture attentive afin de pouvoir prendre connaissance des critères d’éligibilité, des priorités régionales, les modalités de financement applicables, mais également les nouvelles modalités techniques de constitution et transmission de votre dossier de demande de subvention.

Date limite de dépôt de votre demande : Mardi 20 Mars 2018 à 12h00

Plus d'infos : http://pays-de-la-loire.drdjscs.gouv.fr/spip.php?article890

La newsletter des Associations
61652