Enfance

Mercredi 16 juillet, une cinquantaine d’enfants des accueils de loisirs maternels des Grandes Maulévries et d’Adrien Tigeot étaient regroupés au parc de l’Arboretum pour une balade contée entre les arbres remarquables et les massifs fleuris. L’occasion de glaner feuilles mortes, bouts de bois et autres plumes pour un atelier land art en fin de matinée.

« Léo, le lion qui voulait peindre la jungle ». Tel est le titre de l’histoire proposée aux enfants des ALM des Grandes Maulévries et d’Adrien Tigeot ce mercredi 16 juillet. Une lecture en quatre temps, au cœur du parc de l’Arboretum qui transportait les enfants au cœur d’une aventure à la croisée des chemins entre la fabulation des deux accueils de loisirs : les contes pour Adrien Tigeot, et la faune et la flore de la jungle pour les Grandes Maulévries. « C’est toujours intéressant de se retrouver et de faire du lien entre nos structures », expliquent les équipes d’animation. « Cela permet aux enfants de nouvelles rencontres, mais aussi de découvrir de nouveaux espaces comme le parc de l’arboretum ». 

Un jardin remarquable propice à cette balade contée où les enfants étaient invités, au fil de l’histoire et des déambulations dans les allées, à ramasser au sol feuilles mortes, bâtonnets de bois ou autres éléments naturels. Curieux et volontaires, nombreux sont ceux à avoir profité de chaque passages piétonnisés, bordures et autres recoins pour glaner de précieux trésors, fort utiles en fin de matinée pour réaliser des œuvres à partir de leurs trouvailles. Des arbres, des maisons, des fleurs… l’imagination sans limite des enfants donnaient lieu à de très jolies créations en fin de matinée. Un beau moment qui s’est poursuivi par un pique-nique partagé aux Grandes Maulévries avant un atelier manuel – la fabrication de serpents à ressort - dans l’après-midi.