Enfance

7 accueils de loisirs, répartis sur toute la Ville, étaient ouverts à Angers aux vacances de printemps pour les enfants de plus de 6 ans. Afin de favoriser la rencontre et les échanges entre les enfants des différentes structures, des journées « Interfolies » étaient mises en place au parc de la Haye entre le 22 au 25 avril. Au programme : des rencontres ludiques et sportives dans le partage et la convivialité !

Après le recrutement lundi 21 avril de 24 enfants volontaires dans les 7 ALSH municipaux ouverts pendant les vacances de printemps, les journées « Interfolies » pouvaient officiellement débuter dès le mardi 22 au matin. Aux prises pour cette première journée ensoleillée au parc de la Haye, les ALSH Paul Bert, Condorcet et Victor Hugo relevaient haut la main les 6 épreuves concoctées de main de maître par les équipes d’animation. Des challenges alliant sport et coopération où chaque participant était invité à mettre toute son énergie au service du collectif pour récolter de précieux points en vue de remporter la grande finale prévue en fin de semaine. 

Cotons-tiges et licornes ! 

Les enfants du Hutreau et des Cabanes du Lac, le mercredi, puis de la Claverie et des Bois d’Aubin, le jeudi, faisaient part du même enthousiasme dans ces joutes ludiques. Si les plus habiles se montraient à l’aise sur la poutre pour faire tomber les adversaires à l’aide de cotons-tiges géants, les plus stratèges prenaient leur revanche dans les épreuves de coopération, tandis que les plus costauds faisaient étalage de leur force dans la célèbre épreuve du mur, chère aux amateurs de l’émission Intervilles. De vraies journées de fête – avec des licornes à la place des vachettes ;-)  – qui se sont soldées le vendredi matin par un grand rassemblement des 144 enfants pour d’ultimes épreuves, notamment un quiz sur Angers qui a sérieusement bousculé le classement final !