Vie associative

Admical vient de publier la 11e édition de son Baromètre bisannuel du mécénat d’entreprise qui a pour objectif d’observer les évolutions du mécénat et les pratiques des entreprises mécènes en France.

Le Baromètre du mécénat d'entreprise, porté par Admical, analyse l’évolution du mécénat d'entreprise en France. 

Publiée tous les 2 ans l’étude repose sur les données fiscales déclarées par les entreprises à la Direction Générale des Finances Publiques ainsi que sur les résultats d’une enquête téléphonique menée par l'IFOP pour le compte d'Admical.

Quelques enseignements :

  • Forte progression du mécénat déclaré des entreprises depuis 2 ans
  • Essor confirmé du mécénat déclaré des TPE et PME
  • Une intervention du mécénat de plus en plus locale
  • Prédominance du mécénat financier parmi les différents type de soutien :
    93% des mécènes procèdent par mécénat financier
    28% par mécénat en nature (don de biens ou de services, comme les dons de produits alimentaires, d’espaces média, etc.)
    16% par mécénat de compétence (prestation de service gratuite, prêt de main d’œuvre ou mise à disposition de salariés)

Baromètre du mécénat d'entreprise 2024 | Admical, l’expert du mécénat d’entreprise, Ouvre une nouvelle fenêtre