En raison des fortes chaleurs, le Muséum et le Musée de la Tapisserie Contemporaine sont ouverts uniquement de 10h à 13h les mercredi 12 et jeudi 13 août. Le musée Jean-Lurçat reste ouvert de 10h à 18h.
Le musée des Beaux-Arts est climatisé.
Le Chant du monde en voyage
La tenture du Chant du monde de Jean Lurçat est actuellement en prêt à la Cité internationale d'Aubusson, vous pourrez la retrouver à partir du mois de décembre 2026. D'ici là, voyagez avec l'univers de Tolkien grâce à l'exposition "Aubusson tisse Tolkien".
Cette exposition de Fabrice Haes et Lucile Peytavin invite à se questionner sur les mécanismes sociaux qui façonnent la virilité et sur les conséquences qu'ils entrainent sur notre société : crime, délinquance, accidents de la route... Pourquoi l'éducation genrée impacte-t-elle l'économie et la sécurité de tous ? Cette violence est le résultat d'une construction sociale qui coûte 95 milliards à la France. Comment accompagner nos garçons vers une masculinité apaisée, respectueuse et libérée des injonctions autour de la virilité ?
Public
Tout public
Accessibilité
Adapté pour l'handicap Moteur
Infos pratiques
Dates
9 au 31 mars, du lundi au vendredi de 9h à 12 et de 13h30 à 18h