Le conseil municipal vote l’armement de la police municipale
Lundi 30 juin, la Ville a voté l’équipement de ses 75 policiers municipaux en armes de poing. L’enjeu : sécuriser leurs interventions face à la montée des faits de violence.
Toute l'actualité de la Ville sur l'application : Vivre à Angers
Lundi 30 juin, la Ville a voté l’équipement de ses 75 policiers municipaux en armes de poing. L’enjeu : sécuriser leurs interventions face à la montée des faits de violence.
Alors qu'un nouvel épisode de chaleur est annoncé, voici quelques conseils à appliquer pour se protéger et veiller sur les plus fragiles. En parallèle, plusieurs services adaptent leurs horaires.
Plus de 800 créneaux d'animation sont au programme de l'Eté au lac, du 9 juillet au 24 août. Les inscriptions ouvrent chaque lundi pour les activités de la semaine suivante.
Entre concerts au jardin des Beaux-Arts et Cafés Tempo, nouveauté de cette édition, le festival Tempo Rives annonce quatre soirées de concerts gratuits par semaine, du 15 juillet au 16 août. Avec, comme toujours, la promesse de découvertes dans les registres musicaux les plus variés.
La saison 2025/2026 des Théâtres municipaux d’Angers (T.MA) est ouverte à la réservation. Spectacles jeune public, théâtre au féminin, grands classiques et comédies composent la programmation qui compte plusieurs grands noms du théâtre français.
Compte tenu des fortes chaleurs prévues en début de semaine prochaine, le service de collecte des déchets adapte ses horaires du 30 juin au 2 juillet.
La traditionnelle braderie d’Angers aura lieu le samedi 5 juillet. 250 commerçants déballeront leur marchandise dans le centre-ville.
Boules à facettes, ambiance boum et disco, références aux films et émissions emblématiques de la culture pop : les Accroche-cœurs seront festifs et flashy pour leur 25e édition, du 12 au 14 septembre.
Parcours artistique à ciel ouvert, Échappées d’art célèbre sa 10ᵉ édition. Pour la saison 2025, quatre nouvelles œuvres sont à découvrir, accompagnées de l’habillage d’une rame de tramway par Irma Kalt.
Le maire Christophe Béchu a inauguré samedi 21 juin les aménagements réalisés sur la promenade de Reculée. Une opération qui permet notamment d’apaiser les déplacements au bénéfice des cyclistes et des piétons.