Organisé par la Fédération française des sports de glace, le grand prix de France est une étape-clé du circuit ISU Grand Prix Series qui se compose de six compétitions seniors de haut niveau chaque année à l’international, aux Etats-Unis, au Canada, au Japon, en Finlande et en Chine. L'étape française aura lieu à Angers, du 31 octobre au 2 novembre. Plus de soixante champions, en provenance de quinze pays, seront au rendez-vous avec l'objectif de décrocher des points cruciaux pour se qualifier pour la grande finale, qui se tiendra à Grenoble début décembre.
La compétition accueillera un plateau exceptionnel de patineurs français, parmi lesquels Adam Siao Him Fa, double champion d’Europe, médaillé de bronze aux championnats du Monde et vainqueur du grand prix à Angers en 2023. Mais également François Pitot, qui a intégré les seniors cette année, et les danseurs de renom Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud. Léa Serna et le couple Kovalev, représentant la France depuis de nombreuses années, seront également présents, aux côtés de la nouvelle génération incarnée par Lorine Schild, les couples Aurélie Faula et Théo Belle et Océane Piegad et Denys Strekalin.
L'événement sera clôturé par un grand gala, dimanche 3 novembre, pour un spectacle exceptionnel qui permettra de retrouver les patineurs et patineuses engagés dans la compétition.