Enfance

Façonner le lien intergénérationnel et entretenir ce lien si précieux entre les plus jeunes acteurs de la cité et leurs aînés, tel est l’objectif de ce beau projet initié entre l’accueil de loisirs maternels Marie Talet et la résidence autonomie St-Michel. Le 14 février dernier marquait le second des trois rendez-vous prévus cette année.

Les sourires pouvaient se lire sur les visages ce mercredi 14 février à la résidence autonomie St-Michel. Et pour cause, les enfants de l’accueil de loisirs voisin de Marie Talet sont venus, avec Thomas Dutil, leur animateur, rendre visite aux résidents pour un après-midi jeux de société. Autour du jeu du lynx – mêlant observation et rapidité – ou des plus traditionnels petits chevaux, jeunes et seniors s’en sont donnés à cœur joie pour tenter de remporter des parties vivantes et animées.  Un chouette moment de partage pour cette seconde de l’année après un premier temps en décembre autour d’un atelier bricolage visant à fabriquer des marionnettes en binôme pour créer toujours plus de liens. 

Chansons et jeux extérieurs en mai prochain

Un lien entretenu à distance en début d’année avec la confection par les enfants de cartes de vœux et de porte-clés à destination des résidents pour les fêtes. Un troisième rendez-vous est d’ores et déjà prévu courant mai autour de jeux extérieurs - quilles et palets - et d’ateliers chansons animés par les résidents. Et tout le monde a hâte d’y être !