Type de mission
Descriptif de la mission
Dans les comités régionaux de l'Association Valentin Haüy nous proposons un ensemble de services de proximité : accueil, conseils, orientation, activités culturelles, sportives et de loisirs, nouvelles technologies et informatique adaptée, braille, cours de locomotion, cours de rééducation à la vie journalière.
Pour épauler le Président du comité régional, l’Association Valentin Haüy recherche un Vice-Président, définition de la mission :
- Assister le Président pour l’organisation, la coordination des activités du comité régional, la recherche de subventions, l’encadrement du personnel en s’appuyant sur les bénévoles responsables d’activités
- Gérer les locaux du comité et les matériels divers
- Participer au contrôle interne du comité et aux relations avec le Siège.
-
Le (la) Vice-Président(e) travaillera très étroitement avec le Président du comité du Maine et loir et participera aux côtés de celui-ci à la bonne conduite du comité.
A moyen terme, le titulaire de ce poste remplacera le Président du comité du Maine et Loire.
Nombre de bénévoles recherchés :
Profil demandé
- Expérience d’encadrement
- Rigueur
- Qualités relationnelles
- Capacités d’organisation
- Goût prononcé pour le travail en équipe.
Une sensibilisation à la déficience visuelle, une présentation de l’association et l’intégration au sein de l’équipe du comité seront assurées par l’association.
Disponibilités souhaitées
- Mission de bénévolat à durée indéterminée, avec une présence de deux jours par semaine au minimum dans un premier temps, et présence accrue dans un deuxième temps, avec le remplacement à moyen terme du Président actuel.
Lieu(x) d’exercice des tâches ou des missions
- Adresse du siège :
43 rue Delaâge
49100 Angers
-
Quelques déplacements dans le département sont à prévoir, ainsi que, plus occasionnellement, au Siège de l’association à Paris.