J'assure l'accueil physique et téléphonique d'une association de défense des locataires et consommateurs

UNION DÉPARTEMENTALE CONSOMMATION, LOGEMENT, CADRE DE VIE - M&L

Type de mission

Accueil de public, rechercher toutes les offres de bénévolats du même type

Descriptif de la mission

Notre association est une association de défense des locataires et des consommateurs.

Nos domaines d’intervention sont : le logement privé et social, le droit de la consommation et de la construction, l’environnement, l’éducation populaire et la formation.

Les missions :

  • Répondre aux appels.
  • Ecouter les messages.
  • Remplir la feuille d’appels pour comptabiliser chaque appel téléphonique par secteur.
  • Aller chercher le courrier à la boite aux lettres.
  • Enregistrer les courriers dans le cahier prévu à cet effet.
  • Prendre les rendez-vous.
  • Remplir les fiches d'appels par secteur et les dispatcher dans les bannettes des personnes concernées.
  • Accueillir les personnes qui se présentent pour un rendez-vous, ou une demande de renseignements et les orienter vers la personne ou le service concerné.
  • Participer aux formations, aux ateliers, aux actions mises en place par notre association, en fonction de vos envies et affinités.

Nombre de bénévoles recherchés :

1

Profil demandé

Nous recherchons une personne qui aime le contact, à l'écoute.

Disponibilités souhaitées

  1. Une matinée par semaine.
  2. Pas d'accueil pendant les vacances scolaires.

Lieu(x) d’exercice des tâches ou des missions

14 place Louis Imbach

49100 Angers

Bâtiment de la bourse du travail

Infos pratiques

Dates

Du 04-09-2023 jusqu'au 13-06-2024

Disponibilités demandées
  • En journée
Public concerné

Tous publics, rechercher toutes les offres de bénévolats consernant le même public

En complément
  • Lieu accessible aux personnes à mobilité réduite

Contact

Caroline Delavoux

0663838911

clcvud49.concertationlocative(at)gmail.com

Voir la page de l'association, Ouvre une nouvelle fenêtre