UNION DÉPARTEMENTALE CONSOMMATION, LOGEMENT, CADRE DE VIE - M&L
Type de mission
Descriptif de la mission
Notre association est une association de défense des locataires et des consommateurs.
Nos domaines d’intervention sont : le logement privé et social, le droit de la consommation et de la construction, l’environnement, l’éducation populaire et la formation.
Les missions :
- Répondre aux appels.
- Ecouter les messages.
- Remplir la feuille d’appels pour comptabiliser chaque appel téléphonique par secteur.
- Aller chercher le courrier à la boite aux lettres.
- Enregistrer les courriers dans le cahier prévu à cet effet.
- Prendre les rendez-vous.
- Remplir les fiches d'appels par secteur et les dispatcher dans les bannettes des personnes concernées.
- Accueillir les personnes qui se présentent pour un rendez-vous, ou une demande de renseignements et les orienter vers la personne ou le service concerné.
- Participer aux formations, aux ateliers, aux actions mises en place par notre association, en fonction de vos envies et affinités.
Nombre de bénévoles recherchés :
1
Profil demandé
Nous recherchons une personne qui aime le contact, à l'écoute.
Disponibilités souhaitées
- Une matinée par semaine.
- Pas d'accueil pendant les vacances scolaires.
Lieu(x) d’exercice des tâches ou des missions
14 place Louis Imbach
49100 Angers
Bâtiment de la bourse du travail