Participer
Change up !

Du 18 au 21 mai, Fondacio propose une expérience unique aux 20-35 ans : passée la prise de conscience écologique, place à l’engagement ! Pendant quatre jours, la centaine de participant-e-s sera invitée à un parcours mêlant connaissance de soi, constats et espérance face au chaos écologique, reconnexion à la nature et à la spiritualité et pas concrets pour être acteur-trice du changement au quotidien !

Ce week-end s’articulera autour d’une diversité d’activités, à la fois individuelles et collectives, pour nourrir ta soif d’engagement : Ateliers - Introspection - Conférences - Témoignages - Exercices persos & collectifs - Célébrations - Soirées festives... L’enjeu, c’est de donner à voir, à entendre et à ressentir pour construire ta propre aventure écologique, autour de quatre thématiques :

• Ma vie, mes talents, mes aspirations

Apprendre à mieux se connaître avec d’autres.

• Ecologie : osons l’espérance !

Face aux ravages écologiques, avoir le courage d’imaginer des alternatives heureuses.

• Nature, humanité et spiritualité : et moi ?

Vivre l’intériorité et se reconnecter au vivant.

• Ma place active dans la transition

Choisir mon plan d’actions à 3 jours, à 3 mois à 3 ans !

Pour alimenter échanges et réflexions, de grand-e-s témoins viendront partager leur expérience de vies engagées : une cheffe d’entreprise, un élu, un réalisateur, des militant-e-s, des jeunes engagé-e-s… Deux invité-e-s à l’impact reconnu, visages d’une transition écologique positive qui rassemble, participeront au-delà d’un témoignage à un atelier privilégié pour accompagner le mouvement de chacun-e :

• Rob Hopkins, enseignant anglais en permaculture, orateur de talent de renommée internationale, il est l’auteur de plusieurs ouvrages appelant à la transition. Il est apparu dans le film « Demain » de Mélanie Laurent et Cyril Dion (2015). Sa spécialité : stimuler les imaginaires pour créer un avenir désirable et vertueux !

• Christine Kristof-Lardet est une éco-journaliste qui explore le lien entre écologie et spiritualité. Elle est co-fondatrice du Réseau des Ecosites Sacrés, autrice, et rédactrice en chef de la revue Présence, éditée par le Forum104, un espace de rencontre interspirituel à Paris.

Evènement organisé en partenariat avec Sans Transition ! Le média engagé du local au global.

En savoir plus : https://jeunes.fondacio.fr/changeup/

Organisateur

Fondacio - AFSE

Infos pratiques

Date

Du 18.05.2023 à 10:30 au 21.05.2023 à 15:30

Lieu
Tiers-lieu de l'Esvière - Association Fondacio
2, rue de l'Esvière
Angers
Réservation

Réservation possible

La newsletter des Associations