Sport // Loisirs

Vanina Paoletti et Matéo Bohéas, membres de la Team Angers Sport, ont reçu la médaille de la Ville pour leur participation aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Ils étaient trois membres de la Team Angers Sport à participer aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 qui ont fait vibrer le pays entier cet été. Trois ans après leur participation aux jeux de Tokyo en 2021, Vanina Paoletti (kayakiste), Amandine Brossier (relayeuse 400 m d'athlétisme) et Matéo Bohéas (pongiste) ont une nouvelle fois porté les couleurs de la France. Ce dernier s'est distingué en remportant la médaille de bronze de tennis de table des Jeux paralympiques, après s'être incliné face au numéro 1 mondial de la discipline. 

À l'occasion de la Grande Braderie des jeux qui s'est tenue à Angers ce dimanche 6 octobre, Karine Engel, adjointe aux Sports, à la Citoyenneté et aux Anciens combattants, a remis la médaille de la Ville à Vanina Paoletti et Matéo Bohéas, afin d'honorer le parcours accompli par ces deux sportifs issus de clubs angevins. À la suite de la cérémonie, les deux athlètes ont signé quelques dédicaces. 

Amandine Brossier, absente ce dimanche, recevra la médaille de la Ville lors d'une prochaine occasion.