Publié le 02-02-2018
Sport // Loisirs
Publié le 02-02-2018
Sport // Loisirs
Co-organisé par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, l'Union Sport et Cycle et l'ANDES (Association nationale des élus en charge des sports), le label "ville active et sportive" a pour but de valoriser les communes pour leur action en faveur du développement de l'activité physique, sous toutes ses formes. Les labels ont été remis lors d'une cérémonie organisée le 1er février au niveau national, à Toulouse.
Au terme de cette cérémonie, Angers a été la seule ville à recevoir quatre lauriers, soit la plus haute distinction du label.
"Cette récompense vient saluer la volonté des élus d’investir pour le sport, et couronne la forte implication de la collectivité pour se hisser au plus niveau national en matière d’accompagnement de la pratique des activités physiques et sportives, qu’elles soient amateures ou professionnelles, de loisirs ou de haut niveau, se félicite Roselyne Bienvenu, adjointe aux Sports et Loisirs de la Ville d’Angers. La Ville s’est engagée dans une politique sportive très volontariste, baptisée 'Angers Sport 2020'. Elle se traduit par un investissement important, près de 100 millions d’euros sur le mandat 2014-2020, mais aussi et surtout par un travail mené en concertation avec les acteurs du sport à Angers, depuis les associations jusqu’aux clubs professionnels, le tout en étroite collaboration avec l’Office municipal des sports (OMS)."
Plus d'infos sur Angers Sport 2020