Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Fête de la musique

Menu
  • Partagez sur

A Angers, l’effervescence artistique et culturelle est une réalité dans tous les domaines: arts plastiques, danses, musiques, écritures, patrimoine... De nombreux artistes, souvent de haut niveau, ainsi que des associations locales engagées sur le terrain des pratiques artistiques professionnelles, émergentes ou amateurs, contribuent à l’animation et au renouvellement de la vie de la cité. Des temps forts réguliers, comme la Fête de la Musique, concourent à la qualité de vie et à l’attractivité de la ville et de son territoire.

Chaque année plus de 20.000 Angevins participent à la Fête de la musique, célébrant l’arrivée de l’été dans une ambiance festive et conviviale. Musiciens et musiciennes, professionnels, émergents ou amateurs, représentants de tous les styles sont invités à se produire dans les rues, les commerces, les places et les jardins pour animer le centre-ville.

La Ville d’Angers accompagne la Fête de la musique depuis son lancement, en 1981. Tout en respectant le principe de spontanéité qui motive cette manifestation culturelle, elle coordonne l’installation des musiciens souhaitant se produire à cette occasion.

Retrouvez le programme édité par la Ville d'Angers qui vous permettra de vous repérer parmi les nombreuses propositions musicales. Toutes les initiatives n’étant pas recensées, chacun pourra imaginer son parcours au gré des découvertes musicales.

Les Angevins sont nombreux à avoir une pratique artistique. Parce que ces pratiques méritent d’être encouragées, parce qu’elles sont créatrices de richesse humaine et de lien social, la Ville d’Angers a mis en place différents partenariats: avec les associations La Caverne Sensorielle et l'Interface sur la scène Ville de la place du Ralliement, et avec le Courrier de l’Ouest pour la chorale "Chantons ensemble" (carnet de chant à télécharger ci-dessous) organisée place Lorraine.

 

 

Circulation et stationnement

Pour que la fête de la musique reste une fête, comme tous les ans un périmètre piétonnier est mis en place dans l’hyper-centre afin d’éliminer la cohabitation véhicules-piétons. Les conditions de circulation et de stationnement sont donc modifiées pour l'occasion.

ATTENTION : sur le plan, le terminus JOFFRE ne pourra finalement pas être réalisé. Dans ce secteur, les lignes de soirée effectueront leur terminus :

  • ligne 1S : arrêt provisoire situé devant le Palais de Justice
  • ligne 3S : arrêt Pierre Lise
  • ligne 4S : arrêt Pierre Lise
La newsletter
58899