Cette année, la Fête de la musique, dans son format traditionnel, est empêchée par le contexte sanitaire. Elle n’aura donc pas lieu dans les rues d’Angers.
La Ville souhaite néanmoins marquer cet événement emblématique du début de l'été, et soutenir le secteur musical et les structures culturelles, durement éprouvés par les mesures de confinement. Aussi elle proposera la retransmission en direct d'un concert organisé le 21 juin au Grand Théâtre.
Une quinzaine de groupes professionnels du territoire, rémunérés par la Ville, se succéderont sur scène le temps de ce concert exceptionnel. Tous ont été retenus après échanges avec les structures culturelles angevines, sollicitées pour établir la programmation en parrainant les artistes. S'y ajoutent trois "grands parrains", invités par la Ville.
Fermé au public, ce concert pourra être suivi sur le web. Les bars et restaurants sont aussi invités à le retransmettre, dans le respect des règles sanitaires en vigueur, pour permettre aux Angevins de se retrouver autour de cet événement.
N’hésitez pas à vous connecter le 21 juin dès 14h45 pour, vous aussi, soutenir les artistes de votre territoire.