Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Mise à disposition de matériel pour manifestations

Menu
  • Partagez sur

Mise à disposition de matériel

La Ville d’Angers met à disposition des associations du matériel pour l’organisation de manifestations se déroulant à Angers (tables, chaises, barrières, plantes, matériel d’accessibilité…). Elle peut également assurer un appui logistique à l’organisation de manifestations.

Conditions d’éligibilité et d’attribution

La mise à disposition de matériel est réservé aux associations régies par la loi du 1er Juillet 1901 et organismes à but non lucratif ayant un siège social sur Angers, sauf dérogations liées à un partenariat avec la Ville d’Angers, après accord exprès de Monsieur le Maire, ou par délégation, de l’Adjoint aux Bâtiments.

La mise à disposition de matériel concerne des manifestations à but non lucratif qui se déroulent sur Angers, et qui contribuent au rayonnement de la ville.   

Formulation de la demande

Avant toute demande les associations sont invitées à consulter le règlement  de la mise à disposition de matériel à télécharger ci-dessous.

La Direction des Bâtiments et du Patrimoine communautaire a en charge l’instruction de la demande par le canal de son guichet unique.

Les demandes doivent parvenir 4 semaines minimum avant la manifestation à :
manifestations.batiments(at)ville.angers.fr

L’association devra produire une attestation d’assurance en responsabilité civile couvrant les dégâts matériels et corporels en cas d’accident, préciser son code APE, son SIRET et l'adresse du siège social.

Matériel de fêtes & manifestations - location et mise à disposition - règlement

Location de matériel audiovisuel

Besoin de sonoriser, éclairer une fête associative, un spectacle, un débat...

Cliquez ici

La newsletter des Associations
59468