En raison des fortes chaleurs, le Muséum et le Musée de la Tapisserie Contemporaine sont fermés au public jusqu'au vendredi 26 juin, l'artothèque sera ouverte de 9h à 14h.
Le Chant du monde en voyage
La tenture du Chant du monde de Jean Lurçat est actuellement en prêt à la Cité internationale d'Aubusson, vous pourrez la retrouver à partir du mois de décembre 2026. D'ici là, voyagez avec l'univers de Tolkien grâce à l'exposition "Aubusson tisse Tolkien".
Cette exposition au centre Jacques-Tati s'appuie sur la collecte de témoignages d'actrices du milieu des musiques actuelles (musicienne, DJ, productrice...). Au travers d'un choix de typographies, de couleurs et de compositions, le spectateur est amené à appréhender physiquement les propos sexistes, les micro-agressions et les violences qui peuvent être vécues dans ce milieu. Un travail de sensibilisation saisissant.
Par Marie Leroy, Manon Sendecki et Camille Auguste, membres du collectif 112 VKRM.
Dans le cadre du Elles Festival et du Mois pour agir contre les violences sexistes et sexuelles.