Samedi. L'édition 2023 des Accroche-cœurs commence en fanfare, place de La Rochefoucauld, avec la compagnie Kafi. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Dress code pour cette nouvelle édition: oiseaux et tropiques. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Des drôles d'oiseaux se mêlent à la foule. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Les Dodos de la compagnie Ekart viennent à la rencontre des festivaliers. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Direction l'esplanade Cœur de Maine, menés par les Transformeurs acoustiques. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Ce groupe de cinq musiciens joue sur des instruments élaborés à partir de matériaux de récup’. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
La première édition du Tremplin micro des Accroche-cœurs permet à de jeunes groupes de se produire place du Ralliement. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Au même moment, un drame se déroule en cuisine place Saint-Éloi. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
La Cuisinière de la compagnie Tout en vrac se démène pour que sa recette de tarte choco-caramel meringuée ne tourne pas au vinaigre. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
À l'ombre de la place de la Poissonnerie, les plus jeunes jouent les as du volant… (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
… et les acrobates dans les jeux en bois. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
À quelques mètres de là, émerveillement garanti avec les bulles surdimensionnées de Dame bulle. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Hic ! Ambiance mélancolique et joyeuse de bistrot, avec la compagnie Heïdi a bien grandi. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Le public assiste à ce spectacle à la fois drôle et émouvant dans la cour de l'école Grégoire-Bordillon. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Cabaret aquatique, les pieds dans l'eau, cale de la Savatte. (Photo: Thierry Bonnet/Ville)
On découvre tout ce que le public ne devrait jamais voir, avec Bruits de coulisses de la compagnie Les P'tits Bras. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Un spectacle de cirque fantasque et potache… (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Qui fait la part belle au spectacle… (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Et ne feint pas ses exploits. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Jonglage, sculptures humaines, comédie. Le trio Afuma multiplie les performances, sur des échasses de 6m avec son spectacle Etsumon. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
À 20h30, la déambulation des Girafes de la compagnie Off quitte le Ralliement, menée par la voix d'une diva. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers).
Le cortège rejoint la Maine, en empruntant
le pont de Verdun. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers).
À la même heure, Châmôh, chevâl et vâches sacrées de la compagnie Paris Bénarès quittent le Quai. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers).
Sur la Maine, la troupe lumineuse de la compagnie Ilotopie commence ses DéRives musicales et poétiques. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers).
Le petit peuple de cristal traverse la ville glissant sur les eaux scintillantes de la Maine. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers).
La promenade onirique proposée par Kreatio promenade Jean-Turc est une parenthèse suspendue, hors du temps et des bruits du monde. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers).
Un parcours tout en jeux de lumières, projections scintillantes et décors. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers).
Une expérience immersive dans un environnement enchanteur. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers).
La nuit tombée, place au spectacle en format XXL avec la compagnie Transe Express. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers).
Mù, la cinématique des fluides est un spectacle d’art céleste monumental et lumineux. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers).
Le spectacle met en jeu une structure monumentale qui s’ouvre telle une boîte à musique géante. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers).
Les artistes sont accompagnés par les parades lumineuses créées avec des volontaires angevins. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers).
Le Bal des oiseaux de la compagnie Engrenage[s] clôt cette première journée de festival. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers).
Au rythme de la musique Exotica jouée tour à tour par les musiciens live et le DJ, le bal costumé invite à s'évader dans une jungle accueillante et chaleureuse. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers).
Dimanche. Le "Chevâl" de la compagnie Bénarès, trois mètres au garrot, en déambulation dans la Doutre. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Gilet de sauvetage obligatoire pour le manège Armada de Ludo Ludam, place de La Rochefoucauld. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
A proximité, Ludo Ludam animait également un grand espace dédié aux jeux en bois, pour toute la famille. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Quand un vol de tableau se transforme en déambulation loufoque: So Bigger, par les Etablissements Lafaille. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Musiques, contes et légendes étaient à écouter au pied de l'Arbre musical de la compagnie Gueule de loup, dans le jardin du musée Jean-Lurçat. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
L'Arbre musical, par la compagnie Gueule de loup. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Pour bien profiter du festival, il faut être équipé. C'est en tout cas la mission du P.U.F (Produit utile aux festivaliers), proposé par la compagnie du Deuxième. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Les chapeaux étaient en tout cas conseillés face à la chaleur du week-end, comme ici au cloître Toussaint pour le spectacle Pulse. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Une chorégraphie aérienne et épurée: Pulse, par la compagnie Kiaï. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Les tables étaient dressées quai Monge, pour le traditionnel pique-nique du dimanche. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Deux danseurs-acrobates sur deux cubes mobiles: Répliques, par la compagnie Le Grand Jeté. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Répliques, esplanade Coeur de Maine. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
En fin d'après-midi, l'esplanade accueillait le Bal des oiseaux présenté par Engrenage[S]. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Avant de se rendre sur la piste de danse, le passage par la costumerie était de rigueur. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Le Bal des oiseaux, par Engrenage[S]. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Le Bal des oiseaux, par Engrenage[S]. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)