Participation citoyenne

4 600 Angevins se sont mobilisés pour la Journée citoyenne, ce dimanche 25 mai, et ont donné de leur temps notamment en participant à la quarantaine de chantiers proposés par des associations locales.

"Cleanwalks" pour ramasser les déchets, nettoyage de tags, travaux d'embellissement dans les stades et les maisons de quartier ou encore fabrication d'hôtels à insectes : 44 chantiers participatifs étaient proposés aux Angevins ce dimanche 25 mai, pour la sixième édition de la Journée citoyenne. Ouverts à tous et organisés autour de cinq villages citoyens répartis dans la ville, ces chantiers étaient proposés par des associations locales et ont permis la participation record de 4 600 Angevins.

De nombreux temps d'échanges, de découverte et de sensibilisation étaient également au programme sur les stands présents dans chaque village, animés également par des associations angevines et proposant, par exemple, la réparation de vélos, un troc de plantes, une sensibilisation à la gestion des déchets ou encore une friperie solidaire...