Publié le 25-02-2025
Sport // Loisirs
Publié le 25-02-2025
Sport // Loisirs
Suite à leur victoire face à Grenoble en coupe de France de hockey sur glace, les Ducs d'Angers étaient reçus en mairie lundi 24 février. L'occasion pour Christelle Lardeux-Coiffard, première adjointe, de saluer "une performance exceptionnelle, qui marque l'histoire du club et de la ville".
Rodolphe Instaby, président du club, a remercié la Ville pour son soutien ainsi que l'ensemble de la communauté qui contribue à donner au hockey la place qu'il occupe aujourd'hui à Angers. “Notamment les supporters, qui se sont déplacés en nombre à Bercy pour la finale."
Ce soutien des supporters, Robin Gaborit, capitaine de l'équipe, l'a bien ressenti pendant le match : "L'ambiance était incroyable, et ça nous a sans doute aidés à rester concentrés et disciplinés. C'était une des clés du match, Grenoble est très fort en supériorité numérique, il fallait qu'on évite au maximum les pénalités. Cette discipline nous a aussi permis de rester pendant tout le match fidèles à notre style de jeu, avec beaucoup de solidarité et de sacrifices pour bloquer les tirs. Et après un début de rencontre un peu crispé on a réussi à être plus offensifs."
Les Ducs vont maintenant pouvoir se concentrer sur la ligue Magnus et les phases finales (playoffs), qui commencent dès ce vendredi 28 février à l'IceParc avec la réception de Chamonix.