Sport // Loisirs

Inaugurée mercredi 18 septembre dans les Hauts-de-Saint-Aubin, la plaine Peluau met à disposition des habitants de nombreux équipements ludiques et sportifs, dont un city-stade, une piste de pumptrack et une table de teqball. Des espaces verts propices à la détente ont également été aménagés.

A proximité d'AquaVita, la plaine ludique et sportive Peluau a été inaugurée ce mercredi 18 septembre, rue Bykadoroff dans les Hauts-de-Saint-Aubin.

Conçu en concertation avec les habitants et les jeunes du quartier, ce nouvel espace permet de profiter, en accès libre et gratuit, d’un city-stade dédié au football et au handball, d’un terrain de pétanque et de basket, d’un pumptrack (un circuit à bosses pour les VTT et BMX), d’une teqball (une table incurvée mixant football et tennis de table), d’aires de jeux pour les plus jeunes et même d’une piste de danse. Des cheminements piétons et vélos et des espaces verts propices à la détente et au farniente complètent l’ensemble.

La plaine Peluau s'étend sur une surface de 7 300 m2, et a représenté pour la Ville un investissement de 900 000 euros. A noter qu'en plus des équipements ludiques et sportifs,  4 425 m² de surface ont été perméabilisés et 250 arbres plantés, pour favoriser la gestion des eaux pluviales et limiter l'effet "îlot de chaleur".