Participation citoyenne

133 candidatures ont été reçues pour remplacer les 25 Angevins sortants du conseil local du numérique. Les nouveaux membres ont été désignés par tirage au sort jeudi 14 décembre, en assurant la représentation des dix quartiers d'Angers, la diversité des âges et la parité femmes/hommes.

Créé fin 2022 pour associer les Angevins au développement des outils numériques de la Ville, le conseil local du numérique a été renouvelé jeudi 14 décembre. En effet suite à leur mandat d'un an, 25 de ses membres étaient sortants. Un appel lancé du 1er septembre au 31 octobre a permis de recueillir 133 candidatures: les nouveaux entrants ont été désignés par tirage au sort, en assurant la représentation des dix quartiers d'Angers, la diversité des âges et la parité femmes/hommes.

Les quarante membres du conseil local du numérique se réunissent en assemblée plénière quatre fois dans l'année et peuvent échanger via un espace dédié sur ecrivons-angers.fr. Deux élues de la Ville d'Angers y participent également: Karine Engel, adjointe à la Citoyenneté, et Constance Nebbula, conseillère à la Transition numérique.

Plus d'infos sur le conseil local du numérique

La newsletter