Culture

Réunir le public le plus varié autour d'un événement dédié au piano dans toutes ses dimensions: c'est l'idée du festival Angers Pianopolis. La première édition aura lieu du 18 au 21 mai à Angers, avec temps de rencontre et concerts mêlant artistes émergents et de renommée internationale.

La première édition du festival Angers Pianopolis aura lieu du 18 au 21 mai à Angers, pour quatre jours dédiés au piano dans toutes ses dimensions. Ce sera notamment une occasion unique de découvrir des pianistes de renommée internationale, qui se produiront dans des lieux patrimoniaux emblématiques du territoire, comme l'ancien hôpital Saint-Jean et l'abbaye du Ronceray. 

Au programme:  Alexandre Kantorow, qui à 25 ans a déjà remporté le concours international Tchaïkovski en 2019 ainsi qu'une Victoire de la musique en 2020, ainsi que Yaron Herman, grande figure du jazz. Le pianiste Philippe Cassard présentera un répertoire dédié aux "paroles de femmes" avec la soprane Natalie Dessay, tandis que le claveciniste Justin Taylor, Angevin et ex-élève du conservatoire, présentera un duo avec William Christie. Le pianiste et compositeur Karol Beffa sera lui accueilli en résidence pour un ciné-concert et des temps de rencontre avec le public et les scolaires.

Le détail de la programmation sera dévoilé dans les semaines à venir. Certains rendez-vous seront gratuits, d'autres payants avec la volonté de proposer des tarifs accessibles au plus grand nombre. A noter également que des pianos en accès libre seront installés dans différents endroits de la ville, pour contribuer à la dimension de convivialité, de partage et de spontanéité qui sera la marque d'Angers Pianopolis.