Participation citoyenne

Déposer un objet dont on souhaite se séparer et repartir avec un autre objet choisi en échange: c'est le principe de la tente de troc, projet lauréat du Budget participatif 2021, qui s'est installé sur le marché de la place Leclerc.

Projet lauréat du Budget participatif 2021, la tente de troc a été dressée pour la première fois ce samedi 24 septembre sur le marché de la place Leclerc. Elle y sera présente désormais chaque semaine, de 10h à 12h, autour d'un concept simple: déposer un objet (en bon état) dont on souhaite se séparer, et repartir en échange avec un objet choisi parmi ceux exposés.

"Pour amorcer les échanges, nous avons récupéré des objets auprès des ressourceries et des bibliothèques", explique Mathilde Lohézic, la jeune Angevine à l'origine du projet.

Livres, vaisselle, jeux et petites décorations étaient ainsi disponibles pour cette première séance de troc, supervisée par les bénévoles de l'association Troc 1 truc, créée pour animer ce nouvel espace. Lequel propose également une grainothèque et un quiz sur le réemploi.