Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Des jeunes primés pour des messages de sensibilisation à l’alcoolisation

Menu
  • Partagez sur

Jeunesse

Les jeunes Angevins étaient invités à créer des œuvres sur la prévention des risques liés à la surconsommation d’alcool, à l’occasion d’un concours lancé sur les réseaux sociaux. Découvrez les 5 œuvres qui ont remporté le vote du jury et du public.

Au mois de mars, un appel a été lancé aux jeunes Angevins afin de les inviter à créer une œuvre pour parler prévention et alcoolisation en participant à un concours Instagram baptisé « À toi de jouer ! #pourrispaslasoirée ». L’occasion pour les jeunes de prendre la parole et faire appel à leur créativité pour raconter comment ils sensibiliseraient, eux, à la surconsommation d’alcool.

S’exprimer et échanger de jeunes à jeunes, c’est aussi se mettre en situation, prendre le temps de réfléchir sur ses propres pratiques ou ses propres comportements : quelles sont les conséquences sur moi, sur les autres, sur mon environnement ?

Deux jurys ont permis de désigner les gagnants du concours : un vote du public ouvert à l’ensemble des Angevins, et un classement de professionnels basé sur la pertinence de l’œuvre, son impact, son originalité et sa qualité finale.

1er prix du jury et du public

Solène et Marie-Pauline, 20 ans, étudiantes à l’Istom, école supérieure d'agro-développement international

2e prix du jury

Peggy, 21 ans, étudiante à la Faculté de science de l'Université d'Angers

2e prix du public

Emma, 21 ans, étudiante à l’EEGP, école supérieure d’arts appliqués et de design

3e prix du jury

Thilly, 19 ans, étudiante en sociologie à l’UCO

3e prix du public

Jérémy, 19 ans, étudiant à l’EEGP, école supérieure d’arts appliqués et de design

La newsletter
64067