Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

L’aire sportive et ludique du Vallon rénovée

Menu
  • Partagez sur

Sport // Loisirs

Basket, football, fitness, jeux libres... l’activité physique est à l’honneur plaine du Vallon, au Lac-de-Maine, grâce à l’aire sportive qui vient d’être rénovée.

D’un côté, des espaces ludiques et sportifs devenus vétustes sur la plaine du Vallon. De l’autre, l’idée d’implanter un city-stade au Lac-de-Maine, parmi les projets lauréats du premier Budget participatif, en 2018. Après concertation avec les parties prenantes, usagers et riverains en tête, la Ville a opté pour une rénovation du site existant.

Ce mercredi 6 avril, la nouvelle aire de jeux réhabilitée était inaugurée par Sophie Lebeaupin, adjointe du quartier, et Charles Diers, l’adjoint aux Sports. "Celle-ci s’inscrit parfaitement dans un environnement de qualité, se réjouit l’élue. Cette plaine n’est pas que sportive, c’est aussi un lieu ouvert à tous, à proximité des jardins partagés et de l’école Jean-Rostand, par exemple."

Pour donner un coup de neuf au site, l’ancien abri a été démoli pour laisser place à des appareils de fitness scellés sur la dalle. Le sol du terrain de basket a été refait en enrobé et résine acrylique et trois panneaux y ont été installés. Autres aménagements réalisés: un espace consacré à la pratique du football sur mini-buts et la remise en état du terrain en falun avec des buts de handball intégrés à une nouvelle clôture pare-ballons. "Nous avons souhaité proposer des espaces permettant une diversité des pratiques et des publics, conclut Charles Diers. Il reste encore à réaliser le tracé des lignes sur les terrains, qui sera confié aux jeunes du quartier."

La newsletter
64046