Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Les paiements en ligne à nouveau possibles sur le portail A'tout

Menu
  • Partagez sur

La mairie

Le portail A'tout est rouvert depuis ce lundi 4 avril. Si toutes les fonctionnalités ne sont pas encore rétablies, paiements en ligne et formulaires de démarche sont de nouveau accessibles.

Inaccessible depuis la cyber-attaque subie par la Ville d'Angers en janvier 2021, le portail A'tout a rouvert aux usagers ce lundi 4 avril. Bien que partielle, cette réouverture permet d'accéder à toutes les fonctionnalités de paiement en ligne (factures d'eau et d'assainissement, collecte et traitement des déchets, accueils de loisirs, services et établissements du CCAS...).

Les formulaires dédiés aux démarches en ligne des particuliers, associations et professionnels sont eux aussi rétablis. Il est à nouveau possible également de mettre à jour ses données personnelles: les Angevins sont invités à vérifier leur validité et à les actualiser en cas de changement de situation, pour faciliter leurs démarches ultérieures.

Encore indisponible, le portail Sports devrait rouvrir cet été. L'accès aux services proposés par les bibliothèques et l'espace Parents est lui prévu d'ici à la fin de l'année.

Ces délais s'inscrivent dans le cadre général de la sécurisation du système informatique de la Ville, dans un contexte où la menace de cyber-attaque reste importante. L'objectif est également de garantir la sécurité des données stockées, dans une démarche globale de cyber-sécurité.

Accéder au portail A'tout

Pour tout question, un mail et un numéro de téléphone sont à disposition: 02 41 05 41 74 du lundi au vendredi de 9h à 13h (10h à 13h le jeudi) et de 14h à 17h30, ou carte-atout(at)angersloiremetropole.fr

La newsletter
64036