Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

190 agents du ministère de l'Intérieur viendront travailler à Angers

Menu
  • Partagez sur

La mairie

Angers a été retenue pour accueillir un service du ministère de l'Intérieur. Ce sont ainsi 190 agents de ce ministère qui viendront travailler à Angers; leur installation est attendue durant le troisième trimestre.

C'était une volonté du gouvernement: "délocaliser" certains services de l'administration centrale, pour les réinstaller hors de l'Ile-de-France et contribuer à renforcer la proximité de l'Etat avec les Français. Dans ce cadre, vingt villes en France ont été retenues pour recevoir ces services, dont Angers.

Plus précisément, la ville accueillera le Service national d’enquêtes administratives de sécurité (SNEAS), rattaché à la Direction générale de la Police nationale (DGPN). Ce sont ainsi 190 agents du ministère de l'Intérieur qui viendront travailler à Angers. Leur installation est prévue durant le troisième trimestre 2022.

De nombreux critères ont présidé à ce choix, parmi lesquels la qualité du cadre de vie angevin et la mobilisation politique autour de ce projet de relocalisation.

"La relocalisation des services centraux du ministère de l’Intérieur bénéficie à la ville d’Angers et je m’en réjouis, relève le maire Christophe Béchu. Cela signifie des emplois et de nouveaux habitants, contribuant ainsi au dynamisme du territoire. Cette bonne nouvelle est le fruit d’une volonté politique: celle d’offrir les conditions d’accueil permettant de recevoir, sur notre sol, de plus en plus de centres de décision de l’administration mais également de sièges sociaux de grandes entreprises. Par ailleurs, le choix du ministère tient compte du fait qu’Angers est incontestablement, comme le rappellent de nombreux classements, une ville où il fait bon vivre et travailler, en toute sérénité."

La newsletter
64008