Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Les derniers vestiges de l'ancienne place Beaussier vont tomber

Menu
  • Partagez sur

Rénovation urbaine

La démolition de l'ancien centre commercial va prendre fin place Beaussier, permettant la création d'une vaste esplanade ouverte sur des commerces et services flambant neufs, avec une offre renforcée. La place aura son visage définitif dès cet été.

C'était un chantier emblématique de l'opération de rénovation urbaine en cours sur le quartier de Belle-Beille: la transformation de la place Beaussier entre dans sa dernière phase, avec la fin de la démolition de l'ancien centre commercial.

Lundi 8 février, de premiers coups de pelle ont commencé à grignoter la brasserie-restaurant des années 80: il faudra une petite dizaine de jours pour mettre à bas les derniers murs. L'espace sera ensuite aménagé pour recevoir des places de stationnement et une esplanade paysagère: l'ensemble sera terminé cet été pour donner à la place son visage définitif, et conforter son rôle de polarité majeure du quartier. "La station de tramway de la nouvelle ligne se tiendra juste devant l'esplanade, ouverte sur une offre de services et de commerces renforcée", détaillait le maire Christophe Béchu lors du lancement de la démolition.

Relais-mairie et pôle santé

Cette offre de services et commerces est d'ores et déjà une réalité. Ainsi depuis le 24 janvier, c'est place Beaussier que le relais mairie Belle-Beille/Lac-de-Maine accueille les usagers. Ses locaux spacieux apportent aux habitants un accès facilité à toutes les démarches administratives, mais pas seulement. En effet un espace du relais-mairie est entièrement dédié à l'accompagnement numérique, pour répondre aux besoins des usagers sur tout ce qui relève des services en ligne.

Juste à côté du relais-mairie, un pôle santé vient renforcer l'offre médicale du quartier: psychologue, sophrologue, pédicure-podologue, chirurgien-dentiste, infirimier, ostéopathe, généraliste, sage-femme et gynécologue occupent ces locaux flambant neufs, depuis décembre.

Dans l'alignement du relais-mairie et du pôle santé, l'offre commerciale se développe également, avec déjà une pharmacie et un coiffeur, mais aussi une nouveau bar-restaurant avec étage ouvert sur un toit-terrasse, tenu par le propriétaire de l'ancienne brasserie. Une boulangerie ouvrira prochainement, et un autre commerce est attendu dans un local encore vacant.

La newsletter
63944