Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

"Angers pousse le son": c’est parti pour la saison 2

Menu
  • Partagez sur

Culture

Des prestations artistiques captées en live dans des lieux emblématiques du patrimoine angevin: c’est la proposition d’Angers pousse le son, qui revient à partir du 2 décembre pour une nouvelle saison.

Après un premier essai transformé qui avait vu se produire et enregistrer à Angers des musiciens tels que Yael Naïm, la violoncelliste Dom La Nena, la chanteuse Rosemary Standley, le pianiste Simon Ghraichy ou encore les Angevins Titi Robin et le duo Grise Cornac, la série musicale "Angers pousse le son" présente sa saison 2.

Rendez-vous jeudi 2 décembre à 19h pour un premier rendez-vous, avec une interprétation du thème du film Lalaland par le guitariste Thibault Cauvin, au château d’Angers.

L’objectif reste le même que l’an passé: provoquer une rencontre insolite entre des artistes et des lieux patrimoniaux, pour certains inaccessibles au public, le temps de captations vidéo en live. La chanteuse Noëmi Waysfeld accompagnée du violoncelliste Christian-Pierre La Marca à l’abbaye du Ronceray (7 décembre), les Angevins de Lo’Jo au muséum des sciences naturelles (9 décembre), la création "Folia" du chorégraphe Mourad Merzouki et du groupe Le Concert de l’Hostel Dieu au musée Jean-Lurçat (14 décembre), l’ensemble de musique baroque Les Arts Florissants aux greniers Saint-Jean (16 décembre): voilà pour la programmation de cette saison 2, qui fera par ailleurs l’objet d’une émission spéciale en janvier sur France 3 Pays de la Loire.

A suivre en direct à 19h sur Facebook, Youtube et le site Angers pousse le son

La newsletter
63848