Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Masque dans le centre-ville et pass pour l'accès au marché de Noël du Ralliement

Menu
  • Partagez sur

La mairie

Par arrêté préfectoral, le port du masque est désormais obligatoire dans le centre-ville d'Angers. Le pass sanitaire sera par ailleurs demandé à partir du samedi 4 décembre pour accéder au marché de Noël place du Ralliement.

En raison de la dégradation de la situation sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19, la préfecture de Maine-et-Loire a décidé un renforcement des mesures barrières, applicable dès ce mercredi 1er décembre.

Le port du masque est ainsi obligatoire dès 11 ans dans le centre-ville d'Angers, dans un périmètre délimité par les berges de Maine, les boulevard Ayrault et Carnot, Foch et du Roi-René. Cette même obligation s'applique également dans tous les établissements recevant du public (en complément du pass sanitaire), ainsi que dans tout espace extérieur ne permettant pas de respecter une distanciation physique suffisante. Cela inclut notamment les marchés, files d'attente, animations et spectacles de rue, foire...

Présentation du pass sanitaire pour l'accès au marché de Noël

Par ailleurs, à compter du samedi 4 décembre, le pass sanitaire sera demandé pour accéder au marché de Noël place du Ralliement. En conséquence, trois points d'accès seront mis en place pour effectuer cette vérification, situés rue de la Roë, rue d'Alsace et au niveau du Grand Théâtre. Les commerces sédentaires présents sur la place ne sont pas concernés par cette mesure, et resteront accessibles selon leurs modalités habituelles.

Toute l'info sur le marché de Noël

La newsletter
63846