Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
Fermer la zone de recherche

Le monde associatif s'est réuni samedi 27 novembre au centre de congrès

Menu

Vie associative

Un temps de rencontre en forme de remerciement: c'était l'invitation faite par la Ville aux bénévoles et responsables d'association, samedi 27 novembre au centre de congrès. Ateliers et remise des médailles du bénévolat étaient également au programme.

Sur l'ensemble de la journée, près de 600 bénévoles et responsables d'association se sont rendus au centre de congrès samedi 27 novembre, à l'invitation de la Ville, pour une journée d'échanges, rencontres et ateliers. L'occasion aussi pour le maire Christophe Béchu et l'équipe municipale de remercier le monde associatif pour son engagement, malgré des conditions rendues très difficiles par le contexte sanitaire. "La solidarité et la créativité dont ont fait preuve les associations leur ont permis de continuer leur activité, et ainsi permettre au tissu social de ne pas être trop abîmé", a souligné Francis Guiteau, adjoint à la Vie associative.

La journée a aussi été l'occasion de remettre la médaille du bénévolat à 31 Angevins engagés auprès des autres, dans la vie de la ville et de leur quartier.

La newsletter