Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Convention renouvelée entre la Ville et la fédération française de natation

Menu
  • Partagez sur

Sport // Loisirs

À l’instar de la convention signée avec les instances nationales de l’athlétisme le 1er juin, la Ville et la fédération française de natation ont renouvelé leur partenariat, ce jeudi 1er juillet, dans le cadre de l’olympiade 2021-2024.

La piscine Jean-Bouin grouille depuis deux jours et jusqu’à dimanche à l’occasion des championnats de France de natation artistique. C’est dans ce cadre que la Ville, la fédération française de natation (FFN), la ligue régionale, le comité départemental et les clubs Angers Natation Course, Angers Nat’Synchro et Angers Natation Water-polo ont signé une nouvelle convention afin de promouvoir et développer la natation. « Angers et la FFN sont côte à côte depuis 2008, l’année de la première signature, rappelle Charles Diers, adjoint aux Sports et loisirs. C’est une belle preuve de confiance réciproque. À trois ans des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, nous sommes fiers de faire briller la natation à Angers et, plus globalement, d’accompagner la pratique de l’activité physique et sportive. » Un enthousiasme partagé par la secrétaire générale de la fédération, Dominique Cupillard, au moment de parapher ladite convention : « En continuant notre collaboration avec Angers, nous savons où nous allons. Nous connaissons le dynamisme du sport angevin avec ses 250 clubs et associations et la qualité d’organisation de grands événements dont il sait faire preuve. »

Les championnats de France élite en 2023 à Angers

Dans le domaine, les agendas sont d’ores et déjà noircis. Angers ambitionne en effet d’accueillir des championnats inter-régionaux de water-polo et des championnats de France jeunes de natation artistique en 2023. Côté course, les championnats de France des maîtres (réservés aux nageurs de plus de 25 ans) et les championnats de France élite sont attendus, respectivement en mars 2022 et novembre-décembre 2023. Tout cela dans l’antre de Jean-Bouin, un équipement qui fait référence en la matière. Il fait d’ailleurs partie des sites sportifs angevins retenus dans le cadre du label « Terre de jeux 2024 », au même titre que les salles voisines de basket et d’escrime, le gymnase de Monplaisir, le stade Josette-et-Roger-Mikulak et la halle de tennis Court central. « La signature d’une telle convention et l’organisation de manifestations d’ampleur sont un plus indéniable pour attirer à Angers des délégations françaises ou étrangères dans le cadre de leur stage de préparation, ajoute Charles Diers. Tout comme les performances des sportifs angevins de haut niveau qui en font de formidables ambassadeurs de notre territoire. »

La newsletter
63648