Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Les jeunes musiciens de l'orchestre Demos sur la scène du Quai

Menu
  • Partagez sur

Culture

La date est cochée de longue date pour la centaine d'enfants de l’orchestre Demos: samedi 12 juin, ils se produiront sur la scène du Quai. Un concert-événement qui ponctue un apprentissage entamé il y a un an et demi, dans le cadre d'un projet de démocratisation de l'enseignement musical.

C'est le point d'orgue d'une aventure commencée en octobre 2019: les musiciens en herbe de l'orchestre Demos se produiront samedi 12 juin sur la scène du théâtre le Quai, accompagnés par des musiciens professionnels.

Initié par la philharmonie de Paris, le projet Demos a pour but de démocratiser l'apprentissage de la musique, par des cours gratuits avec mise à disposition d'un instrument pour des enfants des quartiers prioritaires. A Angers, une centaine d'enfants des sept quartiers prioritaires de la ville ont ainsi rejoint le dispositif, à raison de deux répétitions par semaine.

Du violon à la flûte traversière, en passant par la clarinette, le trombone et le saxhorn, l'orchestre "Demos Angers" se compose ainsi de soixante instruments à cordes, trente bois et quinze cuivre. A noter qu'au terme des trois ans d'enseignement, les enfants qui souhaiteront poursuivre leur pratique musicale pourront garder leur instrument, gratuitement.

Concerts gratuits samedi 12 juin à 15h et à 18h, sur réservation par mail à accueil.crr(at)ville.angers.fr

La newsletter
63618