Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Prix de l’innovation sociale 2020

Menu
  • Partagez sur

Solidarité

Destinés à soutenir les projets innovants, les Prix de l’innovation sociale sont remis par le CCAS d’Angers au bénéfice d’associations locales, collectifs d’habitants ou établissements d’enseignement, suite à un appel à projets lancé au début de l’été.

Proposés pour la 5e cinquième année consécutive, les Prix de l’innovation sociale ont pour but de soutenir des projets innovants, notamment ceux répondant à des besoins non couverts. Cinq projets ont été distingués, jeudi 17 décembre, plus un coup de coeur du jury, pour une enveloppe globale de 18000 euros.

Les projets récompensés:

  • Centre de formation de la CCI – Préparation de repas par des apprentis volontaires, à destination des hôtels d’Angers accueillant des personnes en situation de précarité, ainsi que des permanences du Secours populaire à destination des familles.
  • Association de la fondation étudiante pour la ville (Afev) – Création de Kolocations à projets solidaires (Kaps), impliquant les colocataires (ou "kapseurs") sur des actions au coeur de leur quartier d’habitation, notamment autour de l’inclusion numérique.
  • Siel Bleu – Accompagnement de personnes avec un handicap psychique et/ou en situation de précarité, autour d’un chantier à vocation thérapeutique dédié à la rénovation d’un bateau.
  • SOS Amitié – Déploiement de moyens d’écoute au domicile des écoutants, via le déploiement d’importants moyens techniques et humains, pour permettre à l’association de fonctionner pendant le confinement, alors que le nombre d’appels était en forte augmentation.
  • Resto-Troc et Secours populaire – Préparation et distribution de repas, pendant le confinement, pour les personnes sans domicile fixe hébergées dans des hôtels, et dont les moyens de subsistance ont été menacés par l’arrêt brutal de nombreuses structures à caractère social.

Coup de coeur du jury:

  • L’Outil en main – Transmission intergénérationnelle de savoir-faire, au profit notamment de la découverte des métiers et de l’insertion professionnelle.
La newsletter
63421