Publié le 25-10-2021
Enfance
Publié le 25-10-2021
Enfance
De la naissance à l’âge de trois ans, l’exposition à la télévision, aux téléphones, ordinateurs et autres tablettes, même "adaptés", n’apporte rien. Cette exposition, quand elle est excessive, serait même nocive pour le développement des enfants qui ont besoin pour se construire et grandir de toucher, sentir, empiler, tomber, rire, regarder, échanger, goûter, écouter... C’est la relation à l’autre qui va leur permettre de découvrir puis maîtriser le monde qui les entoure.
S’il passe trop de temps devant les écrans, le tout-petit ne pourra pas faire toutes ces découvertes fondamentales pour son développement. Il pourrait même arrêter de parler, ne plus nous regarder, ne plus communiquer, devenir très agité ou très passif, ce qui mettrait en danger ses apprentissages à venir, si l’exposition aux écrans ne cesse pas.
Le meilleur pour un enfant, c’est de découvrir le monde avec ses parents.
En savoir plus: Ce questionnaire en ligne, Ouvre une nouvelle fenêtre est proposé aux parents pour leur permettre de faire le point sur leurs pratiques en matière d'écrans. Un flyer informatif, Ouvre une nouvelle fenêtre est également à disposition.
Contact
La Parentosphère – La Maison des familles
5,7, rue Saint-Exupéry – Angers
Bus 1 et 13, arrêt Saint-Exupéry
laparentosphere(at)ville.angers.fr