Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Distribution de masques à partir du 7 mai

Menu
  • Partagez sur

La mairie

La Ville va permettre à chaque Angevin d’être équipé d’un masque alternatif gratuit. Pour cela, les distributions auront lieu du 7 au 10 mai dans vingt sites répartis dans tous les quartiers, et jusqu'au 14 mai à l'hôtel de ville.

Commandés auprès d’une entreprise de l’agglomération, des masques en tissu, lavables et réutilisables, seront distribués pour tous les Angevins. Pour cela, vingt sites de distribution seront ouverts du 7 au 10 mai dans toute la ville.

Ces sites seront ouverts de 9h à 17h les 7, 8 et 9 mai, et de 9h à 13h le dimanche 10 mai. A partir du lundi 11 mai, un seul site de distribution sera conservé, dans le parking public de l’Hôtel de Ville, accessible tous les jours de 9h à 17h jusqu'au 14 mai inclus.

Pour retirer les masques, chaque angevin devra se présenter à un site de distribution muni de l’attestation à télécharger ci-dessous, en indiquant son nom, prénom et adresse, ainsi que le nombre de personnes vivant au foyer (adultes et enfants de plus de huit ans). En effet pour faciliter la gestion des flux dans le respect des règles de distanciation, chaque personne devra se présenter seule dans les sites de distribution, et retirer les masques nécessaires à l’ensemble de sa famille.

Cette attestation sur l’honneur devra être accompagnée de la présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

Pour les personnes n’ayant pas d’imprimante, des attestations seront disponibles dans chaque site de distribution (venir alors avec son propre stylo). A noter que les quotidiens Ouest France et Le Courrier de l'Ouest seront gratuits jeudi 7 mai, avec dans leurs pages des attestations à découper.

Enfin, il sera possible de retirer un masque pour un tiers empêché, en présentant son attestation complétée et sa pièce d’identité (dans ce cas, le justificatif de domicile n’est pas nécessaire).

Toutes les infos sur les mesures liées à l'épidémie

Vos données personnelles font l'objet d'un traitement par la Ville d'Angers dans le cadre de la lutte contre le COVID 19. Ces informations ne seront utilisées qu'à cette seule fin et ne seront pas communiquées hors des services concernés. Ces informations ne seront conservées que durant la seule durée de l'état d'urgence sanitaire. Vous trouverez davantage d'informations sur le traitement de vos données et sur vos droits sur la page internet disponible au lien suivant

Consignes d'utilisation du masque grand public

Le masque peut être porté sur une demi-journée, soit une durée maximale de quatre heures en continu. Il doit être correctement ajusté, de manière à couvrir entièrement le nez, la bouche et le menton.

Le masque doit être lavé après chaque utilisation (en attendant il doit être rangé dans une boîte ou un sachet hermétiquement fermé; ne pas le mettre dans sa poche par exemple). Le lavage doit être fait au moins à 60°. Pour le séchage, il est possible d’utiliser un sèche-linge ou un sèche-cheveux, ou de le laisser sécher à l’air libre sur un support désinfecté. Un masque peut être lavé au maximum trente fois.

Il est impératif de bien se laver les mains avant de mettre le masque et après l’avoir enlevé. Le masque ne doit pas être touché pendant son utilisation.

Plus d'infos sur l'utilisation du masque grand public

Les sites de distribution

Centre-ville:

  1. parking public de l’Hôtel de Ville (boulevard de la Résistance et de la Déportation)
  2. gymnase Chevreul (25 rue Prebaudelle)
  3. ancienne patinoire du Haras (allée du Haras)

Madeleine/Justices/Saint-Léonard:

  1. salle Villoutreys (39 rue des Vieilles Carrières)
  2. gymnase Félix-Landreau (51 rue Jean-Jaurès)
  3. salle Jean-Bouin (boulevard Coubertin)

La Roseraie:

  1. espace Frédéric-Mistral (4 allée des Baladins)
  2. gymnase Jean-Mermoz (3 avenue Jean-XXIII)
  3. gymnase des Grandes-Maulévries (square Gaston-Allard)

Saint-Serge/Ney/Chalouère:

  1. salle Jean-Rousseau (rue du Major Allard)

Grand-Pigeon/Deux-Croix/Banchais:

  1. gymnase Montaigne (1 rue Joseph-Cussonneau)

Monplaisir:

  1. gymnase Monplaisir (rue de l’Ecriture)
  2. gymnase Voltaire (rue du Morvan)
  3. hall de la cité des associations (58 boulevard du Doyenné)

Belle-Beille/Lac de Maine:

  1. gymnase de Beille-Beille (47 boulevard Beaussier)
  2. gymnase Millot (1 rue de la Lande)
  3. gymnase Jean-Monnet (rue du Haut-Chêne)

Doutre/Saint-Jacques:

  1. greniers Saint-Jean (place du tertre Saint-Laurent)
  2. salle André-Bertin (63 rue de la Meignanne)

Hauts-de-Saint-Aubin:

  1. salle Jean-Moulin (2 rue des Capucins)
La newsletter
63030