La mairie

La Ville d’Angers et la communauté urbaine Angers Loire Métropole ont passé commande de 300000 masques. Ils seront mis à la disposition de l’ensemble des communes de l’agglomération angevine.

Les premières livraisons sont attendues cette fin de semaine: en lien avec d’autres collectivités de la région, la Ville d’Angers et Angers Loire Métropole ont passé commande de 300000 masques chirurgicaux, auprès d’une entreprise vendéenne qui possède des usines de production en Chine.

Le président de la communauté urbaine, Christophe Béchu, a écrit à l’ensemble des maires de l’agglomération angevine pour les informer de cette démarche et leur demander de recenser leurs besoins (Ehpad, crèches, écoles…) afin que ce matériel soit distribué rapidement et efficacement.

De son côté, la Ville d’Angers procède au recensement des besoins chez ceux qui œuvrent dans le secteur de la solidarité, notamment pour tout ce qui touche à l’aide alimentaire, afin de pourvoir les équiper en masque dès que possible. La Ville a également prévu de procéder à des distributions de masques aux soignants qui travaillent quotidiennement auprès des Angevins.