Publié le 24-05-2018
Culture
Publié le 24-05-2018
Culture
Si le Festival d’Anjou avait repris depuis quelques saisons l’habitude de réinvestir des sites angevins, comme le Grand-Théâtre ou le cloître Toussaint, il est désormais acté qu’il revient de manière pérenne, à travers la programmation des Hivernales. Un Festival d’Anjou bis, en mode automne-hiver et même printemps, puisque sept spectacles seront programmés au Grand-Théâtre d’Angers pour la 1ère édition, du 10 octobre 2018 au 10 mai 2019.
"Un retour aux sources pour lequel la municipalité s’était engagée" pour l’adjoint à la Culture Alain Fouquet; "une idée géniale" pour le président du Conseil départemental Christian Gillet, et un "vieux rêve qui se réalise" pour le directeur artistique Nicolas Briançon, cheville ouvrière de cette nouvelle percée du festival à Angers. Ceci après qu’il a créé, dès 2005, le Concours des compagnies, qui fait désormais le plein chaque mois de juin dans le cadre du Festival d’Anjou, également au Grand-Théâtre.
Pour ce qui concerne la programmation des Hivernales, celle-ci reprend la formule magique du festival, telle que la décrit Nicolas Briançon: "Un théâtre qui ne se moque pas du public, intelligent mais populaire, où le goût du texte n’exclut pas le boulevard à la condition qu’il soit bien fait, et une exigence identique de qualité."
Voilà qui en dit long sur les sept perles et grands succès populaires programmés, à raison de deux représentations par spectacle sauf exception, au rythme d’un spectacle (presque) chaque mois.
Seront ainsi présentés :
Billetterie au Grand-Théâtre : abonnements à partir du 9 juin et ouverture des réservations le 16 juin. Tarifs: de 10 à 44 euros. Tél.: 02 41 24 16 40.