Sport // Loisirs

La Ville va confier l'avenir de son camping 4 étoiles à un spécialiste de l’éco-tourisme. Le projet CityCamp Indigo de la société Huttopia permettra de répondre à la clientèle des campings urbains en quête d’hébergements nature et atypiques.

Devant la nécessité de relancer l’attractivité de son camping 4 étoiles situé dans le périmètre du site de plein air et de loisirs du lac de Maine, la Ville prend la décision d’en confier le réaménagement et la gestion à la société privée Huttopia, spécialisée dans l’éco-tourisme à l’origine du concept CityCamp Indigo. Celui-ci a déjà séduit de grandes villes comme Paris, Lyon et Strasbourg et des projets identiques sont en cours à Colmar, Marseille, Bruxelles, Amsterdam...

Ce projet n’est toutefois qu’un volet de celui beaucoup plus global qui visera à renforcer les équipements naturels du site du lac de Maine que les Angevins sont de plus en plus nombreux à fréquenter assidûment et identifient comme un secteur central de leur ville.

Le remodelage du camping autour du concept CityCamp se traduira par un nouvel hébergement et une nouvelle organisation afin de l’intégrer de manière plus cohérente à son environnement immédiat naturel.

Une offre atypique et nature

Pour se faire, 2,8 millions y seront investis entre 2017 et 2020 par Huttopia. Les anciens locatifs seront remplacés par des modèles en bois et toile et bois répartis dans le paysage sous forme de petits hameaux. Les équipements (sanitaires, piscine...)  seront remis aux normes et le centre de vie deviendra un vrai lieu convivial et animé avec un point de restauration qualitatif, un nouvel accueil, de nouveaux jeux pour les enfants, une grande terrasse par exemple. Dans la même logique, les emplacements alloués aux camping-cars, aux tentes et aux caravanes seront également revalorisés pour rompre avec la tradition des campings façonnés.

Le CityCamp Indigo opte pour une plus large saison d’ouverture et permet une alternative aux autres modes d’hébergement. Le camping urbain est en effet prisé des jeunes, des camping-caristes, des familles qui veulent visiter une ville et résider dans un hébergement atypique, les clientèles liées aux événements sportifs et culturels ou encore les professionnels comme les stagiaires, les artisans.