Publié le 08-01-2013
Participation citoyenne
Publié le 08-01-2013
Participation citoyenne
C'est au musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine que le maire Frédéric Béatse a présenté ses voeux aux Angevins, mardi 8 janvier. Jean-Claude Antonini a également pris la parole, en tant que président d'Angers Loire Métropole.
Dans son discours, le maire a insisté sur les nombreux atouts qui doivent permettre aux Angevins d'appréhender 2013 avec confiance. Et de citer les filières d'excellence que sont le végétal, la recherche, l'électronique professionnelle avec, durant le premier semestre, la création du campus de l'électronique sur les Hauts-de-Saint-Aubin. D'autres filières, appuyées sur les talents angevins, seront accompagnées pour gagner en importance et en visibilité. C'est le cas notamment de la filière créative et culturelle: sur ce thème, Frédéric Béatse a annoncé la création à Angers d'un grand festival de musiques actuelles, porté par les entreprises locales dédiées à la diffusion des artistes et à l'organisation de spectacles. La première édition aura lieu en 2014.
(Les textes des discours du maire et du président d'Angers Loire Métropole sont à télécharger en bas de page)
Jusqu'au 29 janvier, le maire fera la tournée des quartiers pour présenter ses voeux aux habitants. L'occasion de revenir sur les événements et les actions qui ont eu lieu en 2012, de présenter les projets à venir et de mettre en avant les talents des habitants qui font vivre la ville et ses quartiers. A commencer par des groupes de musique attendus pour animer ces rencontres.
Entrée libre, aucune inscription nécessaire.