Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Demande de locaux

Menu
  • Partagez sur

Mise à disposition de bureaux et espaces de travail (occupation permanente ou créneaux récurrents)

La Ville d’Angers met à disposition des associations des locaux (bureaux et espaces de travail), privatifs ou partagés, pouvant être occupé de façon permanente ou sur des créneaux récurrents.

Conditions d’éligibilité et d’attribution

Les propositions de mise à disposition se font sous réserve de disponibilité des espaces et au regard de la concordance des projets associatifs des associations candidates avec les priorités stratégiques de la Ville d’Angers.

Les mises à disposition de locaux sont essentiellement gérées par la Direction des Bâtiments et du Patrimoine Communautaire. Les demandes peuvent être faites par des associations angevines déjà soutenues par la Ville.
Les locaux sont attribués après validation du comité de suivi des demandes de locaux associatifs.
Le barème annuel de la redevance et des charges locatives est fixé par délibération du conseil municipal suivant la destination du local (actualisation de ces ratios chaque année). Vous pouvez obtenir des renseignements sur ces montants auprès de la Direction des Bâtiments et du Patrimoine Communautaire.
La mise à disposition fait l’objet d’une convention régissant les conditions d’occupation entre le propriétaire (la Ville) et l’occupant (l’association), notamment en indiquant les modalités financières (facturation ou valorisation).

Formulation de la demande

Les demandes sont à adresser à la Direction des Bâtiments et du patrimoine communautaire qui traite la demande en lien avec la Direction référente de l’association.
Vous pouvez adresser votre demande par mail à demandelocaux-batiment(at)ville.angers.fr

Locations de salles

Besoin de vous réunir ? Vous organisez un spectacle, une exposition, une conférence ? Découvrez toute l'offre de salles mises à disposition par la Ville d'Angers et les maisons de quartier !

Cliquez ici

Mise à disposition d’installations sportives

La Ville d’Angers propose aux associations des créneaux annuels d’utilisation des installations sportives : piscines, patinoire, salles et stades.

Conditions d’éligibilité et d’attribution

Associations proposant des activités sportives aux habitants d’Angers.

Formulation de la demande

La Ville d'Angers réalise un recensement des besoins prévisionnels chaque année en adressant un courrier aux associations et aux écoles angevines.
La mise à disposition fait l’objet d’une convention faisant apparaître la valorisation du coût de la mise à disposition.

Pour tous renseignements :
sport(at)ville.angers.fr
02 41 05 45 25

La newsletter des Associations
58987