Réunion du conseil municipal lundi 15 décembre
Le conseil municipal se réunira ce lundi 15 décembre à 18h à l'hôtel de ville. Il sera à suivre également en vidéo.
, Ouvre une nouvelle fenêtreRetourner au début de la région d'entête de la pageToute l'actualité de la Ville sur l'application : Vivre à Angers
Le conseil municipal se réunira ce lundi 15 décembre à 18h à l'hôtel de ville. Il sera à suivre également en vidéo.
Vingt-neuf Angevins ont été distingués cette année au titre de leur engagement bénévole. La remise de médailles a eu lieu le 5 décembre à la Cité des associations.
Une battue de régulation des sangliers se déroulera jeudi 18 décembre, dans une zone à cheval sur les communes d'Angers, Avrillé et Beaucouzé. Une partie des parcs Saint-Nicolas sera interdite au public de 7h à 16h.
Place de l’Europe, le pôle santé de Monplaisir, inauguré ce mardi 9 décembre, accueille déjà un laboratoire d’analyses, un centre de soins infirmiers et des médecins généralistes. L’offre sera complétée par des professionnels du secteur paramédical.
C'est dans la nuit du 9 au 10 décembre que la passerelle du parc Hébert-de-la-Rousselière a été posée, au-dessus de la voie ferrée dans le quartier de Monplaisir. Une opération exceptionnelle, qui a nécessité de mettre hors tension le réseau SNCF entre Nantes et Angers.
Composé de 76 enfants des quartiers prioritaires de la ville, un troisième orchestre Demos a été constitué, pour trois ans. Un renouvellement présenté comme une évidence, au regard du succès des éditions précédentes.
Parmi les travaux d’ampleur à venir dans le territoire d’Angers Loire Métropole : la pose d’un tuyau d'eau potable long de 3,5 km et qui traversera des zones délicates. Son coût : 12,3M€.
Une pyramide de Noël haute de 12 mètres apporte une touche de magie supplémentaire au Village de Santa Claus. Ce décor inspiré d’une tradition allemande attire tous les regards à la nuit tombée.
Le maire d'Angers Christophe Béchu tiendra une permanence sans rendez-vous à l'hôtel de ville, samedi 13 décembre.
Espaces végétalisés, circulation et stationnement repensés, logements rénovés, la nouvelle place Marcel-Vigne a été inaugurée le samedi 29 novembre. Une opération menée dans le cadre de la rénovation urbaine de Belle-Beille.